Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 19:46
Alors la, on peut dire que je suis fiere de moi. Je visais les 40' sans avoir aucuns repères, mais vraiment aucuns ....

J'ai passé une nuit assez dur, a vrai dire j'appréhandais beaucoup vu que c'etait mon 1er 10 Km. Couché a minuit et reveillé plein de fois pour au final se lever a 9h. Bon bon je me mange pour le petit dejeuner 2 barres au Chocolat de chez LU (miam miam). A 11h30, je commence a me faire mon petit mangé ! un petit plat de pates. 12h15 direction Port-Louis,  je pars avec la mère a ma copine donc il faudra prendre la navette pour aller jusqu'au lieu de départ.

On arrive a Port-Louis, premier constat ! Un gros vent qu'on aura de face tout a long ! Oui oui je dis bien tout le long sans rigolé. Je remange deux bonnes barres au chocolat ! Allé je pars m'échauffer un peu. Je mets mon cardio ! et la Footing ou je suis normalement a 155 Puls/min je suis avant la course a 168 environ. Putain je stress encore plus du coup, je me dis comment je vais gerer ma course, a la base je reste a 177/185 Puls/min. Je continue a m'échauffer pas grave on vera ce que cela donne. Je bois un dernier verre d'eau avant le dernier départ puis je vais me placer sur la 2e ligne.

Gooo le départ est donné a 14h30, je pars a mon allure. Je passe le 1er Kilo en 3'50 wha ca donne de la confiance, mais niveau pulsation NON ! Je suis a 195 soit ma FC MAX. Pas grave, je continue encore. Je passe le 2e Kilo en 7'50, je suis dans l'allure, mais le vent est tres tres fort. Maintenant nous sommes un groupe de 10 environ. Certains lacheront d'ailleur. Je continue mes passages qui restes assez rapproché. Apres, je ne regardais meme plus mon chrono donc je sais plus du tout mes valeurs !!!!!!! Je tourne a 4'00 - 4'05 au Kilo. Par contre pendant au niveau de 7.5 km je vois mon entraineur à vélo ! Je suis en club que depuis 3 semaines et cet entraineur est vraiment simpa. Au 8e Km : je vois mes parents qui m'encouragent, ca fait vraiment plaisir mais après les avoir vue, commence une montée, je passe a l'avant du groupe ! Mais la un gars du groupe voyant que je lachait un poil, me dit "Allé Courage", Une choise qui fait vraiment plaisir, je me replace juste derriere, mais je me retrouve dernier du groupe et j'ai du mal ! Mais apres le parcours était vraiment roulant ! Et la je me resentait directement mieu, je suis parti comme une FUSEE pour dépassé un poil ce groupe qui m'aura beaucoup aidé pour toute la course. Sans eux, je n'aurais pas reussi a tenir le rythme.


Je fini en 40'25" :) et 2e cadet à 11" du premier. Rien de mieu pour une premiere course.

Je suis avec les chaussures Jaune derriere et a coté du Tee-Shirt Bleu clair !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
salut et felicitation pour ton premier 10 kil ta assurer un peu moins de pression et le tour est jouer sportivement
Répondre
Z
Pas mal pas moin des - de 40' bravo !!@+
Répondre
A
<br /> Ca sera pour une prochaine course qui aura un bon profil, je l'espere.<br /> <br /> <br />
R
félicitation belle perf , ta bien fait de suivre le groupe en plus apparement yavé du vent .tu devrais etre assez rapidement en dessous des 40' ( dés le mois prochain je te le souhaite ). encore félicitation !
Répondre
A
<br /> Oh que oui, si tu trouves des avis on risque pas de te dire le contraire pour le vent lol.<br /> <br /> Sinon j'espere vraiment passer sous les 40', c'est a dire un 39'59 : le reve pour moi qui commence tout juste.<br /> <br /> <br />
C
je t'avais reconnu! belle perf maintenant tu sais que tu peux aller encore plus vite la prochaine fois -40' tu feras sans probleme!a +
Répondre
A
<br /> Merci serieux, ca fait vraiment plaisir. Mais le Aymeric a comme meme morfler hihi ! Demain une bonne pisicine :D<br /> <br /> <br />
T
Bravo pour ta course et ce joli premier chrono !!Et je confirme l'effet bénéfique des groupes pendant une course. Ca pousse à garder un rythme, et c'est ce qui est dure surtout pour les premières courses.
Répondre
A
<br /> Ahh merci, surtout avec le vent, je suis super content de ma perf.<br /> et je suis en club depuis 3 semaines donc j'espere vraiment continuer a progresser :)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Aymeric56

Mes courses

Prochaine course :

26 Avril 2009 : 10 km Plouhinec - Port-Louis --- 40'25

N'hésitez pas a m'ajouter en lien, je ferais de meme :) Dans ce cas prévenez moi

Mes objectifs !

Passé en 39'00 pour tres bientot

Compteur